Qui va détrôner Rafael Nadal ?

Vainqueur à 7 reprises de Roland Garros, Rafael Nadal sera peut-être en danger cette année ! En effet, l’Espagnol, qui reste sur 3 succès sur la terre battue Parisienne, vient de réaliser une année 2012 plutôt très moyenne avec seulement 5 finales et il a perdu sa place de numéro 1 Mondial !


Même si Roland Garros est son terrain de jeu préféré, Rafael Nadal aura une nouvelle fois une énorme concurrence dans la Capitale. Blessé pendant une longue durée sur la fin de l’année 2012, il est quand même revenu avec de fortes ambitions en 2013 à l’image de ses 5 titres, obtenus depuis le début de l’année.


Vainqueur récemment à Barcelone et à Madrid, Rafael Nadal va tenter de grappiller quelques places pour revenir sur les talons de Novak Djokovic. L’Espagnol n’est que 5ème à l’ATP et il compte déjà plus de 5000 points de retard sur le Serbe.


D’ailleurs, Novak Djokovic aura à cœur de prendre sa revanche sur la finale perdue en 2012 devant Nadal. Finaliste pour la 1ère fois à Roland Garros en 2012, il veut enfin s’imposer dans la Capitale. Cette saison, il a remporté 3 titres à l’Open d’Australie, à Dubaï et à Monte Carlo.


Même s’il a une grosse avance sur son poursuivant, Novak Djokovic peut perdre du terrain s’il échoue à Roland Garros. Derrière lui, c’est Andy Murray qui grimpe sans faire de bruits. Il vient de passer devant Roger Federer et en 2012, il a enfin remporté son 1er Grand Chelem, c’était à l’US Open.


Victorieux à Brisbane et à Miami, Andy Murray reste sur quelques déceptions et notamment son 8ème de finale raté à Monte Carlo face à Stanislas Wawrinka et son échec en ¼ de finale à Barcelone devant Tomas Berdych.


Derrière ces 3 « cadors », il ne faudra pas oublier Roger Federer (3è) qui reprend à peine la compétition (0 titre), mais qui reste sur une ½ finale à Roland Garros en 2012 et David Ferrer (4è) qui faisait parti du dernier carré sur la terre battue Parisienne en 2012 et qui a remporté 2 tournois en 2013, Auckland et Buenos Aires.


Dans le Top 10, quelques Tennisman auront leur rôle à jouer comme le géant Tomas Berdych (8ème de finale en 2012), Juan Martin Del Potro (1/4 de finaliste en 2012) ou encore les Français, Jo Wilfried Tsonga (1/4 de finaliste en 2012) et Richard Gasquet (8ème de finale en 2012).


Qui va remporter les 1 250 000 euros ? Rafael Nadal est encore le grand favori, mais Novak Djokovic veut confirmer son statut de numéro 1. D’ailleurs, Nadal aura peut-être un tableau plus difficile que ces dernières années, car avant, il était le numéro 1 Mondial !

 

Pour parier sur Rolland Garros consultez les cotes chez notre partenaires Coteur : http://www.coteur.com/cotes/monde-vainqueur-roland-garros-h-2013-cid4352.html

Pub

Webmaster : Afficher gratuitement les classements que vous souhaitez, contactez nous

© Classement tennis 2009-2017 - Contact


Partenaires :

Poker fr - Chron'open